Communiqué de presse

Contact presse

DOUNIA Z. MSEFFER 

06 67 54 54 11

msefferdounia@gmail.com

6 - 8 avril 2017 - Journée de sensibilisation et exposition / vente

Jeudi 06 Avril 2017 Journée de Sensibilisation sous le Thème « Vers un avenir meilleur »

Jeudi 06 au samedi 08 Avril 2017 Exposition / vente solidaire

De 10h à 16h Au Centre Socioprofessionnel HADAF - Rabat

A l’occasion de la Journée Nationale des Personnes Handicapées célébrée le 30 mars de chaque année, l’Association des Parents et Amis des Personnes Handicapées Mentales HADAF, gestionnaire du Centre socioprofessionnel Hadaf, organise une journée de sensibilisation sous le thème « Vers un avenir meilleur » au centre socioprofessionnel Hadaf, sis rue warfel, Hay Nahda II, Extension III, à Rabat.

Au programme de cette journée :

Ø Inauguration du « Restaurant Hadaf » à 11h

Ø Visite des Ateliers de Formation

Ø Exposition/Vente des produits réalisés par les jeunes apprentis du Centre, du 06 au 08 avril 2017, de 10h00 à 16h00.

Cette journée de sensibilisation sera une occasion pour tous de découvrir les capacités aussi bien professionnelles qu’artistiques des jeunes personnes en situation de handicap mental, d’apprécier leurs créations et leur travail au sein des différents ateliers : couture, fabrication de bijoux, menuiserie, cuisine, jardinage, travaux manuels et peinture décorative. Ce sera une occasion, également de faire des achats solidaires des produits qu’ils réalisent au sein de leurs ateliers.

Lors de cette Journée Portes ouvertes, un événement marquant sera à l’honneur : Hadaf et l’INDH, principal partenaire du projet procéderont à 11H en présence de l’ensemble des partenaires de l’Association à l’inauguration du «Restaurant Hadaf». Celui-ci plus qu’un restaurant, se voudrait un lieu de partage et d’échange où l’on peut venir découvrir de bons petits plats cuisinés et servis par les jeunes apprentis et ainsi changer le regard porté à leur égard.

Le projet de ce restaurant est porté par l’association Hadaf en partenariat avec l’INDH qui a assuré le financement de l’équipement, l’association Hadaf s’est chargée de l’aménagement du local. Il constitue également une nouvelle Activité Génératrice de Revenu pour l’association en plus des espaces « Dar diaf » et « Salle de Conférences » dont les revenus de la location vont au profit de Hadaf. Afin de diversifier ses sources de revenus, l’association Hadaf a élaboré une stratégie marketing pour le développement de ces AGR.

...lire la suite du communiqué 

© 2016 Association HADAF

Mentions légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now