Le mot de la présidente

Soucieux de l’avenir de nos enfants devenus adultes, conscients de notre responsabilité vis-à-vis d’eux et conscients, surtout, de leurs droits et de la nécessité de les faire reconnaître comme des citoyens à part entière ;

Riches de notre quotidien auprès d’eux et ayant appris, grâce à eux, ce que sont force, patience, respect, challenge ;

Soutenus par des amis et encouragés par de bonnes volontés ;

Nous avons créé l’association HADAF, dont l’une des réalisations principales est le centre d’insertion socio-professionnelle HADAF.

C’est un espace d’accueil, d’écoute, d’échange, d’information, de formation et de partage, dans lequel chaque personne, quelle que soit sa qualité (jeune, famille, administratif, éducateur, partenaire, bénévole), trouve sa place. C’est aussi un processus d’inclusion et de respect de la dignité des personnes en situation de handicap mental.

Nous sommes émerveillés et fiers, lorsque nous voyons des jeunes heureux s’activer ici et là, créer des bijoux, réussir un plat, manier un clavier d’ordinateur, être acteurs de leurs vies.

Hadaf, c’est le refus de la tristesse et de la résignation ; Hadaf, c’est agir pour les parents et pour les jeunes, c’est s’ouvrir sur les autres.

AMINA MSEFER